L’entretien d’un jardin ne se limite pas à l’arrosage des plantes. Prendre soin d’un jardin nécessite bien plus d’attention qu’on le pense. Pour se faire, il est indispensable de disposer des bons outils afin d’obtenir un résultat satisfaisant. L’un des outils de jardinage multifonctionnel pour travailler sans trop se fatiguer est la grelinette. Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur cet outil de jardinage.
Grelinette : qu’est-ce que c’est ?
La grelinette est un outil ergonomique permettant de réaliser des travaux champêtres avec une grande efficacité. Il s’agit en effet d’une fourche à deux manches, utilisée pour décomposer les mottes et aérer le sol. Il était autrefois uniquement utilisé dans les champs et potagers, mais ses nombreux avantages lui ont permis d’avoir une place importante dans vos jardins à la maison. N’hésitez pas à consulter le site joint pour en savoir plus.
En principe, la grelinette fait le travail de la bêche lors du labourage du sol, mais sans retourner les mottes, afin de mieux préserver les micro-organismes du sol, maintenant ainsi la fertilité du sol. On pourrait aussi faire le même travail avec une fourche normale, mais avec plus d'effort. Cette fourche à deux manches est un outil bien conçu qui vous permet de travailler la terre dans le jardin rapidement et avec moins d'effort physique.
Les avantages de la fourche aérodynamique
La grelinette en plus d’offrir un mode d’utilisation très simple, elle possède d’énormes autres avantages. L’espacement entre les dents d’une grelinette est plus important que celles des fourches ordinaires, vous offrant ainsi une importante surface de travail. Comparées aux pelles à lame, les dents d’une grelinette s’enfoncent mieux dans le sol, pour un travail plus efficace. Le fait qu’elle possède deux poignées, soulage les muscles du dos et vous évite des courbatures après de longues séances de travail. Contrairement à la bêche, le travail du sol avec une grelinette ne consiste pas à retourner les mottes. Cela implique un plus grand respect de l'écosystème du sol et des micro-organismes qui y vivent.