Zoom sur quelques garanties des assurances immobilières

Il est important d’assurer une propriétaire immobilière pour plus de sécurité. Lors de la signature du contrat d’assurance, les assureurs offrent plusieurs garanties. Elles sont le gage de la sécurité et protègent l’assuré en cas de la survenir de certains sinistres. Découvrez ici quelques garanties que proposent les différents assureurs. 

Garantie dégâts matériels de toutes sortes

Une bonne assurance immobilière couvre tout au moins les dégâts matériels susceptibles de subvenir dans votre logement. Vous verrez, si vous lisez ceci, que cela peut concerner directement vos propriétés immobilières que les équipements que vous utilisez. 

Dégâts des eaux

Outre les dégâts matériels, l’assurance immobilière garantie également les dégâts des eaux. Elle prend en compte toutes les déconvenues que l’eau peut engendrer au sein d’une habitation. Cela concerne notamment les accidents et même les fautes d’inattention. Par ailleurs, certains assureurs prennent en compte non seulement les réparations des canalisations, mais aussi la remise en état des lieux. 

L’incendie

Les réparations incendie sont couvertes sans exception par toutes les assurances immobilières. Les sources d’incendies concernées sont diverses. Ce peut être un incident électrique ou non. Notez que les charges ne sont pas aussitôt prises en compte. Sous réserve de présentation des justificatifs de l’incendie, le propriétaire du bien immobilier est couvert pour l’ensemble des dégâts matériels. Ce peut être la remise en état de toute la maison ou d’un appartement précis. 

Le bris de glace

La garantie bris de glace couvre toutes les surfaces vitrées, notamment les fenêtres, portes en verre et baies vitrées. Elle prend en compte les casses après une intempérie, un accident ou tout autre incident. 

Vandalisme et infraction

Cette garantie vise la protection des biens meubles. En cas d’effractions, de tentatives de cambriolage ou de vandalisme, l’assureur prend en charge tous les dégâts et les éventuelles pertes que peut engendrer la situation. Notez que cette garantie fait partie des plus importantes lors de l’assurance d’une maison.