Tout savoir sur la retraite

La préparation de la retraite requiert une bonne dose de planification et de réflexion. En plus de vos ressources financières, il vous faut réfléchir au lieu et au moment où vous allez prendre votre retraite. Les experts estiment qu'il vous faudrait peut-être jusqu'à 80 % de votre salaire d'avant la retraite afin de garder votre train de vie actuel. La suite vous en dira davantage sur la retraite et comment la préparer.

Encore plus de faits

Voici vingt ans, la majorité des gens prenaient leur retraite à l'âge de 62 à 65 ans. Maintenant, ils sont tout aussi prêts à prolonger leur retraite et à travailler plus longtemps ou à exercer un emploi à temps partiel pendant leur retraite afin de toujours bénéficier d’une protection sociale. Planifiez donc une retraite longue en évaluant la somme à épargner

Comment économiser pour sa retraite

Vous ne devez pas cesser d'épargner pour la retraite parce que votre salaire est faible. En cotisant à un plan de retraite d’entreprise, vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt allant jusqu’à 1 000 $. Participer à un plan de retraite constitue un excellent moyen de mettre de l’argent de côté pour la retraite. Pour les cotisations à un régime de retraite, effectuez vos cotisations le plus vite possible. Si vous travaillez à votre compte ou si vous gérez une entreprise individuelle, songez à mettre en place un plan 401 (k) en solo.

Les règles fiscales

Les hypothèques inversées offrent aux retraités un moyen de puiser dans le montant de leur maison afin d’obtenir le revenu dont ils ont besoin pendant leur retraite. Le départ à la retraite ne met pas fin à vos engagements en matière d’impôt sur le revenu. Lorsque vos revenus excèdent un certain seuil, vous pouvez être soumis à des impôts sur vos allocations de la sécurité sociale.