Tout savoir sur la pompe à chaleur

Les pompes à chaleur électriques peuvent être un bon moyen de limiter notre dépendance aux sources de combustibles fossiles pour le chauffage. Dans ce guide, nous partagerons avec vous une explication détaillée sur les pompes à chaleur.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est définie comme étant un appareil qui déplace la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur, ou contrairement, selon vos besoins. Pour plus de notions sur la pompe a chaleur, n’hésitez pas à vous rendre dans ce site. En amont, la pompe à chaleur évapore le réfrigérant à basse pression pour absorber la chaleur de son environnement. Ensuite, elle condense le réfrigérant à haute pression sur l’autre serpentin pour enfin libérer la chaleur absorbée plus tôt.

Pendant combien de temps une pompe à chaleur doit-elle fonctionner ?

Les pompes à chaleur sont très efficaces pour chauffer votre demeure et sont fabriquées pour fonctionner 24 h/24 et 7 j/7 par temps froid. Si votre pompe à chaleur fonctionne continuellement en mode de refroidissement par temps chaud en été, un problème se posera et votre pompe à chaleur nécessitera un entretien. Si tel est le cas, les problèmes les plus fréquents sont les filtres à air sales qui doivent être nettoyés.

Que faites-vous lorsque votre pompe à chaleur gèle en hiver ?

S’il arrive que la glace s’accumule et empêche votre pompe à chaleur de fonctionner convenablement, cela signale un problème avec sa capacité de dégivrage. Une accumulation de glace dans la pompe à chaleur peut être causée par de faibles niveaux de réfrigérant, le blocage des pales du ventilateur, etc. Il est aussi possible que votre pompe à chaleur ait un moteur de ventilateur, un thermostat ou un capteur de température qui est défectueux. Si vous faites face à ces situations, veuillez planifier un appel de service avec un expert en chauffage et en climatisation dès que possible. Ces derniers vous aideront à réduire tout dommage à long terme qui pourrait survenir.