Savez-vous comment supprimer un nid de guêpes rapidement et en toute sécurité ?

Vous avez peut-être trouvé un nid de guêpes sur un porche, sous un toit ou dans un gazebo dans le jardin. La masse grise apparemment discrète, cependant, prit vie avec la chaleur croissante, et un bourdonnement inquiétant commença bientôt à résonner dans l'air printanier. Éliminer un nid de guêpes n'est pas une tâche facile, mais avec nos conseils, vous pouvez facilement le gérer.

Quel est le meilleur moment pour supprimer un nid de guêpes ?

Les guêpes sont des insectes qui aiment la chaleur, elles ne s'envolent donc pas du nid s'il fait moins de 15 degrés à l'extérieur. Ainsi, si vous souhaitez vous débarrasser d'un nid de guêpes, il est préférable de le faire tôt le matin lorsqu'il fait encore frais. Pendant l'hiver, le nid des guêpes est presque vide. Seule la mère et peut-être quelques ouvrières ou quelques couvées survivront jusqu'au printemps. Mais il est vivement conseillé de faire appel aux spécialistes sur le lien susmentionné. Ce n'est que plus tard, lorsqu'il commence à se réchauffer, que la mère guêpe commence à pondre des œufs. Il est donc préférable d'utiliser le début du printemps, peu après la fin de l'hiver, pour éliminer les nids de guêpes.

Débarrassez-vous des guêpes agaçantes

Si vous n'avez pas encore trouvé le nid de guêpes, mais que les guêpes jaunes-noires volent dans votre cuisine et s'assoient sans vergogne sur la nourriture, utilisez l'appât pour guêpes vandales dans le combat. L'appât efficace repousse les insectes désagréables tels que les guêpes et les mouches de l'endroit où vous vous trouvez, à la fois dans la nature et dans les espaces ouverts des terrasses, jardins, balcons, etc. Il est sûr, sans substances toxiques et dure toute une saison.

Une méthode pour détruire définitivement un nid de guêpes

Si vous savez où se trouve le nid de guêpes et que vous y avez assuré un accès sécurisé (avec une échelle stable, des marches pliantes, etc.), vous pouvez préparer son élimination à l'aide d'un spray. Le meilleur moment est tôt le matin ou tard le soir, quand il est fort probable que toutes les guêpes soient déjà à l'intérieur. Portez des vêtements serrés et épais pour réduire les risques de crevaison, et n'oubliez pas le casque et la protection des mains.