Recharge de voiture électrique à la maison : tout savoir

Ce n’est plus de l’essence ou du diesel : l’électricité se faufile dans le monde de l’automobile comme nouvelle façon d’alimenter une voiture. Cependant, il est important d’avoir l’installation électrique adéquate avec une section de câble suffisante et d’être en mesure de limiter la puissance de charge du véhicule si vous souhaitez le charger chez vous.

Recharger son automobile à la maison : les raisons de le faire

Bien que la recharge de rue soit une méthode tout aussi valable, si vous choisissez votre place de stationnement pour ce fait, vous mieux contrôler le temps et le prix de la recharge.

En plus de cela vous êtes en mesure de profiter des heures de sommeil afin que la recharge ne prenne pas le temps quotidien. Vous pouvez vous rendre sur ce site afin d’en apprendre davantage sur la recharge de voiture électrique à la maison.

Le coût de chaque kilomètre parcouru chargé à la maison est beaucoup moins cher que l’itinéraire avec de l’essence ou du diesel. À titre de comparaison, 100 km coûtent près de 10 euros si le carburant utilisé est de l’essence ou 7,5 euros si le diesel est utilisé.

Peut-on brancher la voiture dans une prise de courant régulière ?

Oui, mais le temps de chargement sera très élevé. Dans une prise de courant de 10 A (normale) à la maison, recharger complètement une voiture d’une capacité de 50 kW prendrait 21 heures.

Toutefois, si vous êtes chargé tous les jours, vous n’avez qu’à charger ce qui a été dépensé dans la journée : par exemple, si vous voyagez 50 km par jour, le processus de charge durerait un peu plus de 4 heures, c’est-à-dire, vous pourriez laisser le chargement la nuit et il y aurait plus que suffisamment de temps pour quitter le lendemain avec la pleine charge.

L’installation d’un point de recharge, d’une station ou d’une boîte murale dans votre maison peut être un investissement de plus de 1 000 euros, selon l’installation. Il existe plusieurs types de prises: la grande majorité d’entre eux ont un connecteur de type 2 ou Mennekes pour les charges AC.