Quid sur la lithothérapie

De nos jours, il est possible d’allier bien-être et tendance. Cela est possible grâce à l’usage des pierres et minéraux naturels qui entrent dans la fabrication de certains bijoux que nous portons. On parle de la lithothérapie. Que doit-on comprendre par ce terme ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Définition de la lithothérapie

Pour définir la lithothérapie étymologiquement on dira que c'est la cure par les pierres. Malgré son caractère non conventionnel, elle est considérée comme une forme de médecine. Les bienfaits des pierres sont donnés à travers des vibrations qui apaisent certains maux et qui vous procurent un bien-être incomparable. Pour profiter des bienfaits des pierres, il est important d’être proche de la pierre ou de l’avoir sur soi. La lithothérapie influence le physique et le psychique.

Impacts positifs de la lithothérapie

La lithothérapie met en valeur les bijoux en pierres naturelles. Ces bijoux peuvent être portés de plusieurs manières (bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs) selon le gout de leur propriétaire. Ils ont pour principal avantage de contribuer à une bonne santé tout en vous donnant l’occasion de sublimer vos tenues. La lithothérapie a pour but de soigner le corps humain naturellement et de manière douce. Les propriétés des pierres sont diverses. Il ne faut pas oublier que l’entretien des bijoux en pierres naturelles est très facile. Il faut les purifier régulièrement afin de continuer à jouir de leur bienfait.

Inconvénients de la lithothérapie

Malgré l’engouement qu’il y a autour de la lithothérapie, certaines personnes pensent que c’est de la poudre aux yeux. En effet, il n’y a aucune preuve de l’efficacité des pierres naturelles. Aucune expérience scientifique n’a été faite, cela donnerait des preuves pouvant attester du rôle bénéfique qu’ont les pierres sur notre organisme. Aussi, la lithothérapie est considérée comme une duperie, car les professionnels de la lithothérapie utiliseraient l’illusion de la corrélation pour nous vendre ses pierres. De plus, la lithothérapie est une médecine onéreuse qui pourrait conduire à la mort si on se base sur le fait qu’elle nous donne une illusion de bien-être.

La lithothérapie a plusieurs avantages. Mais il ne faut pas négliger l’avis des médecins. Il est important d’analyser les pour et les contres avant d’opter pour cette médecine nouvelle.