Quels sont les avantages d’une assurance vie luxembourgeoise ?

Sécuriser son capital est une question qui passionne presque tout le monde. Pour cela, bon nombre de personnes font recours à plusieurs types d’assurance. Parmi tant d’autres, figure l’assurance vie luxembourgeoise, une assurance qui offre plus de profit. Quels sont les avantages de cette assurance ? Découvrez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’une assurance vie luxembourgeoise ?

On appelle assurance vie luxembourgeoise un moyen de placement de capital qui permet d’assurer une transmission avantageuse sur le plan fiscal et sécuritaire. Sur https://www.conseilplacement.fr/, vous trouverez d’autres conseils. Ce type d’assurance rend disponible votre capitale à tout moment.

Les avantages d’une assurance vie luxembourgeoise

Une assurance vie luxembourgeoise est très avantageuse pour les souscripteurs. Il offre la sécurité, une bonne fiscalité et la gestion souple de votre capital.

La sécurité du capital

Le tout premier avantage de l’assurance vie luxembourgeoise est la sécurité des capitaux qu’elle vous offre. Vous être privilégié même lorsque la compagnie d’assurance est en défaillance. Contrairement à d’autres compagnies, l’assurance vie vous indemnise malgré toute leur défaillance financière. Aussi, cette assurance se tâche de vous servir même avant le trésor. Il n’y a pas de limite pour le remboursement avec une assurance vie luxembourgeoise.

Une assurance vie luxembourgeoise fait une séparation des comptes et ne mélange pas les fonds placés avec leurs actifs. Le placement de ces clients est placé dans une banque indépendante ou une banque dépositaire.

La fiscalité

Avec une assurance vie luxembourgeoise, la fiscalité est identique à celle de votre pays de résidence. Même si vous êtes domicilié en France, vous allez bénéficier de la même fiscalité auprès de cette compagnie d’assurance lors d’un rachat de capital ou de transmission.

L’accès a la gestion

Avec un montant de 125 euros, vous pouvez avoir accès à un fonds spécialisé. Vous avez donc le choix de définir le gestionnaire de votre actif, le dépositaire et même le bénéficiaire du contrat souscrit. Aussi, le contrat est aussi ouvert aux devises comme le dollar, le franc suisse le livre sterling, le yen et bien d’autres.