Quelques critères essentiels pour choisir sa table de massage pliante

Choisir une table pliante bien confortable pour ses clients dépend avant tout du type de traitement que vous souhaitez les offrir et des lieux où se dérouleront les séances. En effet, pour vous procurer ce matériel très apprécié des professionnels, il est judicieux de vérifier quelques points avant de vous lancer. Voici un petit aperçu.

La largeur de la table

La largeur est l’un des critères importants pour choisir votre table pliante. En effet, il est conseillé de choir une table confortable, dont la taille facilite la mobilité du masseur. Ensuite, il faudra vous assurer que la table ne dépasse pas vos jambes inférieures et qu’elle offre tout le confort à votre client. Si vous recherchez une table de massage pliante, cliquez sur https://www.tabledemassagepliante.fr/.

La structure

Généralement, les tables de massages pliantes sont faites en bois ou en aluminium. Il serait cependant préférable d’opter pour une table fabriquée avec de l’érable ou du chêne. Par sa densité et sa robustesse, le premier est un choix parfait. Par ailleurs, le bouleau est bien adapté si vous recherchez une table à bas prix.

Le poids

Une table de massage pliante pèse entre 12 à 20 kg et bien plus encore lorsqu’elle est faite en bois. En outre, plus le matériel est large, plus il faudra de matière pour sa fabrication et incontestablement le poids devient plus important. Par ailleurs, si vous travaillez à la maison et que vous n’avez pas besoin de déplacer régulièrement la table, elle peut être en bois, ou réalisé en aluminium.

Les caractéristiques du matelas

Puisque vous recevez toutes les catégories et tailles de patients, les dimensions du matelas doivent être comprises entre 65 et 80 cm. En plus, il est souhaitable de choisir les modèles qui ont au moins 7 à 8 cm d’épaisseur. Pensez également à vérifier que le matelas est en mesure de supporter les différentes pressions. Enfin, tenez compte de la qualité de la mousse et préférez un revêtement souple et résistant qui offre plus de confort.