Quelles boucles d’oreille porter avec des lunettes ?

Les lunettes de correction sont devenues de véritables accessoires de mode souvent harmonisés avec les bijoux. C’est dans ce cadre qu’elles sont souvent portées avec de magnifiques paires de boucles d’oreilles à choisir avec soin. Alors quelles boucles d’oreille porter avec les lunettes ?

En fonction de la taille des lunettes

Le modèle de boucles d’oreilles à choisir dépendra dans un premier temps de la taille de vos lunettes. Toujours, l’idéal est d’avoir des bijoux pour sublimer votre look.
Si vous portez des lunettes mini comme les lunettes de lecture, vous pouvez choisir n’importe quel modèle de boucle d’oreilles. En effet, ces genres de lunettes ne prennent pas beaucoup de place. De ce fait, vous pouvez craquer pour des clips ou des boucles d’oreilles imposantes.
Pour des lunettes de taille standard, choisissez des modèles de boucles d’oreilles moyens. Ceux-ci ne doivent pas dépasser la hauteur des maxillaires.
Enfin, dans le cas où vous portez des lunettes maxi, misez sur la discrétion et évitez les modèles tape à l’œil. Les pendants très fins ainsi que les puces pourront faire l’affaire.
En fonction de la forme des verres
La forme de vos verres de lunette est aussi à prendre à compte pour faire le bon choix.
Ainsi, avec des lunettes rondes, il faudra se tourner vers les pendants d’oreille. Vous avez alors le choix entre les boucles d’oreilles ethniques en métal ou en bois et les fils d’argent ou d’or.
Si vous portez des lunettes ovales, choisissez des boucles d’oreilles aux designs géométriques comme les pendants triangles.
Enfin, pour celles qui ont des lunettes rectangulaires, elles peuvent choisir n’importe quel modèle. Les créoles, les pendants ainsi que les clous d’oreilles leur iront tous à perfection.
Notez aussi que vous pouvez considérer la monture de vos lunettes pour choisir la couleur de vos bijoux.