Quelle matière choisir pour la médaille de baptême ?

Offrir un bijou à l'occasion de la cérémonie de baptême est un geste noble. C'est encore parfait si vous manifestez une grande attention dans la sélection de la médaille que vous allez offrir à votre filleul ou votre filleule. Si vous hésitez sur la matière de votre bijou, cet article vous sera d'une plus grande aide.

La médaille de baptême en or jaune, le bijou le plus classique

Parmi toutes les matières, l'or jaune possède des qualités uniques. Il est surtout reconnu pour sa beauté, sa pureté, sa résistance et sa durabilité. Donc, si vous vous posez toujours la question sur quel bijou offrir pour un baptême, optez pour la médaille en or jaune qui est le plus souvent demandé à cette occasion. Elle existe en deux niveaux de pureté : l'or jaune 9 carats qui est un alliage contenant de l'or fin, une majorité d'argent et de cuivre. Il y a aussi l'or jaune 18 carats qui est un alliage d'or fin, d'une minorité d'argent et de cuivre.

La médaille de baptême en or blanc, à la mode et très appréciée

C'est un type de bijou très souvent offert aux jeunes baptisés, particulièrement les garçons. La médaille de baptême en or blanc est un bijou robuste, brillant et éclatant. A l'inverse de l'or jaune, son alliage ne comporte pas de cuivre, c'est ce qui fait sa teinte unique, proche de l'argent. Si vous souhaitez un cadeau original et plus tendance, ce type de médaille est une parfaite option. D'ailleurs, elle convient à un garçon et à une fille. La médaille de baptême en or blanc existe aussi en deux niveaux de pureté : l'or blanc 9 carats et l'or blanc 18 carats. Tous les deux sont un alliage d'or fin, d'une majorité d'argent et de cuivre pour les 9 carats et d'une minorité d'argent et de cuivre pour les 18 carats.