Que mettre dans sa trousse à maquillage ?

Lorsque vous venez de commencer le maquillage, vous êtes souvent perdue, car vous ne savez pas quels sont les indispensables dont vous devez disposer. Il s’agit notamment des produits cosmétiques les plus courants et vous allez les découvrir dans cet article. 

Le fond de teint

C’est le produit qui assure l’unification de votre teint en corrigeant certaines imperfections pouvant affecter le maquillage. Il permet aussi l’atténuation des rougeurs, des petits boutons et des tâches. On distingue principalement les BB crèmes/crèmes teintées et les fonds de teint fluide. Choisissez celui qui vous convient le mieux et mettez-le dans votre trousse de maquillage

Anticernes

Celui-ci a pour objectif de camoufler les cernes au niveau des yeux en cachant leur couleur. Vous pouvez également l’utiliser pour masquer des rougeurs ou des petits boutons. 

La poudre

Elle est indispensable dans le maquillage et existe en plusieurs modèles et plusieurs marques sur le marché. Prenez le soin de choisir le modèle qui convient à votre peau (poudre matifiante pour peau brillante, poudre de finition pour peau mature et/ou sèche…). 

Les produits sourcils

Pour mettre en évidence votre regard, vous aurez besoin des produits de sourcils. Il s’agit du fard à paupières, du crayon à sourcil et du gel à sourcil. Vous pouvez également utiliser une pommade à sourcils. 

Le mascara

Le mascara est aussi un produit important pour le maquillage de vos yeux. Dans le cas où vous voulez obtenir un effet naturel alors choisissez un modèle allongeant. Pour des effets plus soutenus, il est conseillé d’opter pour un mascara volume. 

Les produits lèvres 

Enfin, les produits pour les lèvres ne peuvent pas être absents de votre trousse à maquillage. On peut citer le gloss pour un effet brillant et le rouge à lèvres. En ce sens, tournez-vous vers un modèle de rouge à lèvres en stick qui est un format facile d’utilisation.