Que devriez-vous connaitre sur l’entretien de votre atomiseur ?

L'une des parties les plus importantes des cigarettes électroniques est le clearomiseur, également connu sous le nom de réservoir ou atomiseur. Cet appareil est indispensable pour les cigarettes électroniques qui ne fonctionneraient pas. Il est donc important de bien savoir comment maintenir l'état optimal du clearomiseur.

L’atomiseur : qu’est-ce que c’est ?

L'atomiseur ou « clearomiseur » est un terme utilisé pour décrire un composant qui apparaît dans certains types de cigarettes à vapeur ou électriques. Les clearomiseurs permettent aux fumeurs, ou plutôt aux vapoteurs, de voir tout le processus d'inhalation de vapeur à travers l'e-cigarette. Retrouvez plus de détails ici. Le moyen le plus simple de définir un clearomiseur est de dire qu'il s'agit d'une cartouche transparente. C’est la dernière partie de la cigarette électronique qui est chauffée pour pouvoir convertir le liquide en vapeur. Il contient également un filament qui aspire le liquide pour qu'il soit chauffé.

Comment entretenir mon atomiseur ?

Bien que certains clearomiseurs soient de très bonne qualité, il est nécessaire d'en prendre soin comme les autres produits de consommation afin qu'ils puissent avoir une durée de vie plus longue. Pour ce faire, laissez l'e-liquide bien s'imprégner avec les mèches de la résistance avant de l'utiliser et il est également conseillé de laver votre atomiseur à l'eau tiède de temps en temps. De plus, les clearomiseurs sont peut-être la partie la plus importante d'une cigarette électronique, car ils portent à l'intérieur une résistance (également appelée bobine) qui, lors de l'envoi de l'énergie de la batterie, chauffe l'e-liquide et générant de la vapeur que vous absorbez en prenant une bouffée. Les liquides et les résistances sont les deux composants qui doivent être remplacés de temps en temps, pour éviter que le coton de résistance ne reste sec et nous donne ce goût de brûlé désagréable, et la résistance lorsqu'il est brûlé arrête de produire de la vapeur.