Les sports anti-capiton

La cellulite touche environ 90 % des femmes à un moment donné de leur vie et à des degrés divers, malgré le fait qu’elle soit présente sur la peau de toutes les femmes. Bien qu'il soit irréaliste de penser qu'il peut être complètement éliminé, il est possible de limiter son apparence et d'améliorer l'état de votre peau. En effet, la cellulite fait référence à des dépôts de graisse localisés et à une mauvaise circulation sanguine. Il y a deux phénomènes que l'activité physique régulière peut affecter. Tous les sports sont suggérés pour aider à réduire la peau d'orange, cependant certains sont plus efficaces que d'autres.

Le running ou la marche rapide

La course à pied ou la marche rapide sont des armes très efficaces contre la cellulite car elles font travailler le cœur et les muscles du bas du corps plus sensibles aux capitons. Alors que le second est plus accessible et moins agressif pour les articulations, le premier se déplace plus rapidement. Pour puiser dans nos réserves abondantes et libérer le capiton, une demi-heure de marche équivaudrait à peu près à une heure de marche rapide. Vous pouvez lire le site-ci pour en savoir plus.

La natation

Nager a le double avantage de brûler beaucoup de calories et de masser la cellulite en raison de sa résistance à l’eau. De plus, il est conseillé à tous ceux qui ont des articulations faibles, ce qui fait souvent référence à ceux qui sont en surpoids, d’aller nager.

Le HIIT

L'entraînement avec des rafales d'effort à haute intensité (HIIT), souvent appelé entraînement par intervalles, est un type d'exercice à haute intensité basé sur de brèves rafales de travail intense entrecoupées de périodes de repos. Brûler le plus de calories en un temps record est son but principal. Les exercices qui ciblent la moitié inférieure du corps sont à privilégier pour lutter contre la cellulite des mains ou des pieds.

La corde à sauter

Non seulement elle nous transporte en enfance, mais elle fait également travailler tous les muscles de notre corps. L’une des activités les plus « caloriques » est la corde à sauter, qui peut brûler 200 calories en seulement 10 minutes. De plus, cette activité délicieusement régressive favorise le retour des veines et est parfaite pour éliminer la cellulite aqueuse.