Les cigarettes électroniques : une nouvelle façon de prendre de la nicotine

Les cigarettes électroniques suscitent un intérêt croissant dans le monde entier. Le nom donne à l'appareil un aspect contemporain et innovant, mais il ne s'agit de rien d'autre qu'un dispositif permettant d'administrer de la nicotine. Nous vous expliquerons donc dans cet article de quoi il s'agit ainsi que comment elle fonctionne pour produire de la vapeur.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, également connue sous le nom d'e-cigarette ou simplement de cigarette chauffée, est un dispositif ayant la forme d'une cigarette classique qui n'a pas besoin de brûler pour libérer de la nicotine. Désirez-vous connaître la meilleur e-cigarette pour les gros fumeurs ? Obtenez alors plus d'informations via ce lien.

Ce type de cigarette a été introduit dans le commerce comme une bonne option pour remplacer les cigarettes classiques, puisqu'il n'est pas nécessaire de brûler le tabac pour libérer la nicotine. Ainsi, ce type de cigarette ne libère pas non plus les nombreuses substances toxiques de la cigarette classique, qui résultent de la combustion du tabac.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Il s'agit d'un dispositif électronique pour fumer. En général, il est de forme cylindrique, possède un embout qui fonctionne comme une toux et, à l'intérieur, un compartiment (réservoir) dans lequel est inséré l’e-liquide.

Celui-ci est composé de nicotine, d’arômes artificiels et de parfums et dont la concentration varie d'un fabricant à l'autre. La cigarette électrique ne brûle pas de tabac et ne produit pas non plus de fumée.

En chauffant la substance liquide, elle produit de la vapeur, qui est moins nocive. Comme il n'y a pas de combustion du matériau, l'utilisateur n'inhale pas de substances connues, signalées comme causant des problèmes respiratoires et des cancers.

La chaleur est produite par une résistance chauffée (atomiseur) par un courant électrique qui provient de la batterie au lithium. Toute la technologie sous forme d'utilisation de la cigarette électronique est comprise entre la batterie, l'atomiseur et, dans certains cas, un panneau de contrôle pour effectuer certains réglages.

La cigarette électronique a connu de nombreuses évolutions et en est à sa quatrième génération. Le premier, plus simple, avait la forme d'un stylo et fonctionnait avec un petit récipient comme une ampoule de nicotine liquide. Puis, il a été amélioré par ses "plagiaires" jusqu'à devenir des vaporisateurs.