Installation d’une chambre froide : les différentes étapes

Une chambre froide est ce cadre dans lequel l’on conserve des produits dans la fraîcheur. Pour vous qui commercialisez des produits congelés, c’est un projet qui s’avère très avantageux. Simple à construire, elle est très économique. Cependant, vous avez besoin de rassembler certains éléments. De plus, il faut définir un plan de montage.

Assemblage de matériels

Le montage de ce cadre commence par l’assemblage du matériel nécessaire. Installation Chambre froide exige quelques éléments standards. En réalité, tout le matériel est livré en kit. Ainsi, sur chaque kit est mentionné le plan de montage que vous devez suivre. Pour monter les différents éléments, tout part d’un angle. Pour vous faciliter la tâche, sachez que tous les panneaux ainsi que les angles correspondants sont numérotés. Il faut donc vous référer au kit pour en savoir plus. Vous devez donc respecter minutieusement l’ordre établi. De plus, le kit contient une clé qui vous permet d’associer différents panneaux.

Les portes

Pour la mise en place d’une chambre froide, les portes utilisées sont généralement des supports isothermes. Pour un bon emplacement, vous devez prévoir un cadre PUR doté d’un système de cames que vous pouvez serrer ou desserrer en cas de besoin. La technique de montage de ces portes reste la même que celle d’assemblage des panneaux. Pour ce faire, vous ajustez au sol les balais racleurs afin de garantir une bonne étanchéité. En revanche, s’il s’agit des portes de congélation il est recommandé de relier la ficelle chauffante au réseau.

Le sol

Pour une installation optimale, sachez qu’il existe un poids que le sol doit soutenir. Afin de vous éviter trop de calcul, le poids à supporter par le sol est inscrit sur le kit ainsi que sur chaque porte à l’intérieur du kit. En aucun cas, vous ne devez pas dépasser le seuil indiqué.