Comment faire pour choisir poulailler ?

Lorsque vous êtes éleveur de volailles, le choix du poulailler est une tâche délicate en raison de la grande variété de poulaillers existant sur le marché. Néanmoins, pourrez faire des choix judicieux si vous savez ce sur quoi vous devez vous baser. Cet article vous propose quelques astuces et détails auxquels vous devez faire attention lors du choix de votre poulailler.

Comment choisir l'emplacement du poulailler chez soi ?

L'emplacement du poulailler est la première chose dont il faut tenir avant l’achat. Vous pouvez vous rendre sur ce site internet pour plus d'information. 

En effet, le choix de l'emplacement du poulailler est indispensable, car la taille de ce dernier dépendra de l'espace disponible. En effet, cet espace doit être aménagé de façon à protéger les animaux contre l'humidité, du chaud soleil et des forts  courants d'air. On le place donc généralement contre les murs ou des haies, mais aussi contre les arbustes. Cet espace devrait également être favorable aux volailles avec de la végétation, un point d'eau proche et un sol riche et fertile ; afin qu'ils puissent en tirer leur profit du sol( picotage, grattage et abreuvoir). 

En quels matériaux doit-on choisir le poulailler ?

Parlant des matériaux utilisés pour la fabrication des enclos nous avons en priorité le bois, le plastique et le béton. En effet l'enclos en bois se démarque des autres parce qu'il est le plus écologique, est un isolant et est facile à assembler. 

Quant à l’enclos en plastique, ils sont mobiles et offrent une large palette de couleurs et de formes. Ce sont les plus résistants. Leur nettoyage est aussi très facile.

Par ailleurs, les poulaillers en béton sont les plus durables. C est aussi un bon isolant, car il est ininflammable et assure une bonne évacuation de l'eau. 

Quelle est la taille idéale pour votre enclos ? 

La taille de votre enclos variera en fonction du nombre de volailles à élever et de la taille moyenne de ces volailles.  Par exemple pour deux poulets il faut environ quatre mètres carrés pour offrit aux animaux un cadre de vie tout à fait idéal.