Comment faire l'ouverture d'une boîte postale pour votre entreprise ?

Quand une société commence par avoir une visibilité sur le plan économique, plusieurs responsabilités incombent aux propriétaires ou gestionnaires de l'entreprise. Ainsi, c'est l'idéal moment pour eux de penser à décentraliser le développement de leur structure, en déléguant certaines responsabilités à d’autres services. Ainsi, parmi ses services, il est important de privilégier celui de la gestion des courriers. Pour savoir comment faire l'ouverture de la boîte postale de votre entreprise, lisez cet article.

Quel est le processus d'ouverture d'une boîte postale d’entreprise ?

L'ouverture d'une boîte postale pour sa société n'est pas une chose compliquée. Toutefois, il faut vérifier certaines informations concernant l'entreprise avant d'entamer la procédure d'ouverture de la boîte. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la création de votre boîte, le lien suivant vous oriente mieux. Tout d'abord, vous devrez vous assurer que votre société possède légalement une adresse. Cette information s'avère indispensable sans quoi, vous n'avez pas la possibilité d'enclencher le processus d'ouverture de votre boîte. Ensuite, vous adressez une lettre de demande d'ouverture d'une boîte au poste. Une fois à cette étape, il vous sera proposé de nombreuses offres. C'est à vous d'opérer le choix de ce qui cadre avec votre entreprise.

Quelles pièces justificatives utilisées pour créer votre boîte ?

En dehors du respect de la procédure de création de la boîte, avant que votre boîte ne soit complètement créée, vous devrez fournir certaines pièces. Ses pièces sont les preuves qui prouvent que vous êtes le gestionnaire de la société ou vous êtes la première autorité de votre entreprise. Au nombre de ces documents, il y a le formulaire d’abonnement signé, complété et daté par le gestionnaire ou le chef d'entreprise. En plus, vous ajoutez deux (02) copies de carte d’identité, le règlement par chèque, la carte bancaire et le mandat. Le respect de cette étape vous permet d'avoir accès à une boîte postale propre à vous. Par ailleurs, vous avez la possibilité de confier la gestion de votre boîte à quelqu'un. Mais cela se fait par une demande d'autorisation. Ce qui voudrait signifier que le chef d'entreprise accepte de déléguer la responsabilité de gestion des courriers à d'autres personnes. À cet effet, le chef d'entreprise devra remettre la clef de la boîte au gestionnaire.