Comment choisir un bon gaufrier?

Les gaufres sont l’une des meilleures pâtisseries composant le petit déjeuner. Elles le sont encore plus lorsqu’elles sont faites à domicile. Le gaufrier étant l’appareil incontournable pour faire non seulement de délicieuses et croustillantes gaufres mais aussi une panoplie de viennoiseries, découvrez dans cet article comment en choisir le bon et comment s’en servir.

Les critères pour bien choisir son gaufrier

Les gaufriers comme tout appareil électroménager existent sous plusieurs formats et ont l’avantage d’être multifonctionnels. Que vous les aimez sucrées ou salées, semi-croustillantes ou bien croustillantes, il n’y a qu’un gaufrier adapté pour vous aider à réaliser vos gaufres. Gaufriere vous propose une gamme variée de gaufriers allant du classique à l’ultra professionnel. Pour opérer le bon choix, il vous faudra tout d’abord tenir compte de l’usage que vous désirez en faire et de la taille de votre famille s’il s’agit d’un usage domestique. Vous devez aussi prendre en considération la matière de fabrication, la taille, la puissance, les différentes fonctionnalités ainsi que le nombre et la forme des plaques de l’appareil. Plus l’appareil est sophistiqué, plus il est attrayant et plus il est coûteux. Faites donc vos prévisions financières et tâchez de les respecter une fois en magasin.

Comment utiliser son gaufrier pour la première fois?

Les gaufriers étant des appareils électriques, un emplacement près d'une des prises de votre cuisine serait l’endroit idéal où installer le vôtre. Avant tout usage, pensez à lire le mode d’utilisation de votre gaufrier en vue de mieux connaître ses spécificités. Vous pourrez ensuite préparer vos gaufres en toute sécurité. Branchez votre appareil, huilez les plaques puis appuyez sur le bouton de démarrage pour faire chauffer les plaques. Vous verrez une petite lumière apparaître après votre geste puis s’éteindre après un laps de temps, vous indiquant que les plaques sont prêtes. Versez votre pâte sur la plaque inférieure et refermez le gaufrier. La petite lumière réapparaîtra pour vous notifier la fin de la cuisson. Vous n’aurez plus qu’à retirer vos gaufres avec un ustensile adéquat puis à éteindre la machine. Pensez à la nettoyer ultérieurement avec un chiffon mouillé.