Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Choisir ses bijoux de mariage est une tâche bien difficile pour les futures mariées qui ont souvent l’embarras du choix. Le grand jour approche à grands pas et vous ne savez toujours pas comment faire votre choix ? Voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Choisir en fonction du type de décolleté

Pour choisir des bijoux de qualité mariage, vous devez tenir compte de la robe de mariée. Le premier élément à considérer est le type de décolleté.
Si vous allez porter un bustier alors évitez les gros bijoux et optez plutôt pour des bijoux fins ou de petites pierres. Il est aussi possible de trancher entre un gros collier ou de longues boucles d’oreilles.
Dans le cas où vous souhaitez porter un décolleté carré, choisissez un tour de cou doté d’une petite pierre au centre. L’idéal est qu’il s’agisse d’un collier avec une chaine fine. A défaut de porter un collier, vous pouvez miser sur des boucles d’oreilles pendantes.
Pour un décolleté asymétrique, portez de grandes boucles d’oreilles. Toutefois, si la robe est déjà remplie de fioritures et d’ornements, abstenez-vous.
Pour un col bateau, il est conseillé de choisir des diamants ou de petites pierres avec une fine chaîne. Cette dernière peut être en or ou en argent. Misez aussi sur des boucles d’oreilles style bouton.

La couleur de la robe

En dehors du style de décolleté, il faut aussi accorder une importance à la couleur de votre tenue. Pour une robe blanc immaculé, des bijoux en platine, en argent ou en or blanc feront l’affaire. Il est possible de les combiner avec des perles ou des pierres.
Pour une robe de mariée champagne, osez des bijoux avec des pierres précieuses de couleur ou en or jaune. Si vous avez choisi une robe ivoire alors craquez pour la couleur or. Enfin, l’or rose, l’or jaune, les perles ou l’argent sont les couleurs les plus adaptées pour une robe blanc pur.