Comment charger un PC sans avoir besoin d’un chargeur ?

 Il n’est pas rare qu’on se retrouve avec une batterie de PC mort sans avoir la possibilité d’accéder à son chargeur. Une telle situation peut être frustrante, pourtant il existe un grand nombre de solutions que vous pouvez utiliser pour vous en sortir. Dans cet article, nous vous présentons trois des alternatives pour recharger un PC sans chargeur.

Utiliser une batterie externe

En fonction de la marque de votre PC il sera possible de le recharger avec une batterie externe. Comme c’est parfois le cas avec les téléphones, vous pouvez utiliser une « Power Bank » pour recharger votre PC en l’absence d’un chargeur. Si vous optez pour ce choix, il faudra s’assurer cependant que l’équipement d’alimentation propose un voltage conséquent qui est adapté au besoin de votre PC. En tout, retenez que l’ordinateur portatif en général nécessite un voltage allant jusqu’à 12 V. Pour en apprendre d’avantages sur les sujets de la thématique technologie, cliquez sur ce lien ici maintenant. Au-delà, des banques d’alimentation, vous pouvez choisir de recharger votre PC par la batterie de votre véhicule. La capacité d’alimentation de ces équipements est largement suffisante pour faire fonctionner un ordinateur portatif.

Faire confiance à un adaptateur spécial

En l’absence d’un chargeur, vous pouvez utiliser certains adaptateurs particuliers pour charger votre PC. C’est le cas des adaptateurs USB de la catégorie C qui peuvent conduire de forte puissance d’électricité à une vitesse par des moindres. Il vous faut juste le brancher sur une source d’énergie appropriée pour bénéficier de sa performance. Cependant, avec un tel équipement vous n’avez pas à craindre grand-chose, car il arrête lui-même les charges lorsqu’il détecte une surtension.

Acheter une super batterie pour votre PC

Notre dernière astuce pour charger son PC, revient à se procurer une super batterie. Elles sont proposées pour substituer les batteries principales de PC, lors d’une décharge. Elles sont peu différentes des batteries d’origine, mais disposent des connecteurs de charge particuliers. Les constructeurs les proposent avec des caractéristiques spécifiques qui les rendent adaptées à des marques et à des modèles particuliers de PC.