Comment assurer la cicatrisation de son piercing à l’oreille ?

Le piercing à l’oreille est apprécié par beaucoup notamment par la gente féminine. En fonction de son emplacement, sa cicatrisation peut plus ou moins prendre du temps. Comment faire pour éviter les infections ? Découvrez-le dans cet article.

Les piercings au cartilage

Les piercings au cartilage prennent plus de temps à se cicatriser. De plus, il faut savoir que leur cicatrisation est plus difficile. En réalité, dans le cas d’un piercing au tragus, à l’hélix ou un autre endroit du cartilage, il faudra entre 6 à 9 mois pour une cicatrisation complète. Vous devez alors faire preuve de patience. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.piercing-street.fr/.
Lors des deux premières semaines, réalisez une désinfection du piercing avec un désinfectant. De même, procédez à un nettoyage avec un savon doux ayant un PH neutre et veillez à faire bouger la boucle d’oreille temporaire pour bien nettoyer.
Par la suite, rincez avec de l’eau claire et utilisez un sérum physiologique pour favoriser la cicatrisation. Pour sécher, servez-vous d’une compresse stérile.
À partir de la troisième semaine, la désinfection n’est plus obligatoire mais le nettoyage doit continuer. Celui-ci doit être réalisé au moins une fois au quotidien avec du savon doux.

Le piercing au lobe

Le piercing au lobe fait moins mal que les autres, car c’est une zone où il y a de la chair. Sa réalisation diffère donc des autres qui nécessitent une perforation du cartilage. D’autre part, le nombre de trous que vous pouvez avoir dépend fortement de la taille de vos lobes.
En ce qui concerne la cicatrisation, celle-ci peut prendre entre 4 et 8 semaines. Pendant cette durée, vous devez désinfecter le piercing et tourner la boucle temporaire tous les jours. Aussi, la désinfection doit se faire pendant 2 semaines avec un produit spécial. A la fin de la troisième semaine, vous devrez continuer à tourner la boucle.