Bijoux : comment choisir une chaîne en or ou en argent ?

Les bijoux sont des accessoires très privilégiés pour beaucoup d’hommes et femmes. Pour certains les chaînes sont indispensables. Cependant le choix s’avère quelque peu compliqué parfois. Qu’elle soit en or ou en argent, certains critères sont nécessaires et d’autres aléatoires pour effectuer le choix d’une chaîne.

Les critères nécessaires pour choisir une chaîne en or ou en argent

Pour choisir une chaine en or ou en argent, des caractéristiques primordiales sont à respecter. Le modèle et la taille des maillons qui forment la chaîne sont très déterminants dans le choix. Si vous voulez porter une chaîne seule, des maillons épais avec des motifs exposants sont préférables pour les hommes. Les colliers fins et discrets mettent plus en valeur le décolleté chez les femmes.
La longueur et la taille des motifs doivent être proportionnelles à la grosseur du pendentif. Le contrôle de la qualité du métal est tout aussi important. Pour une chaîne en argent, optez pour le sterling ou argent 925 qui sont plus concentré en argent pur soit 92,5 %. En ce qui concerne une chaîne en or, vous aurez le choix entre l’or 18 carats soit 70 % de matière pure ou de l’or 9 carats soit 35 % d’or pur.

Quelques critères aléatoires pour choisir une chaîne en or ou en argent

Faites le choix de votre chaîne selon votre budget. Les chaînes en or 18 carats sont relativement chères. Plus elle est longue plus le métal y est concentré donc le prix varie. Tout comme les vêtements, le choix de la chaîne de fait selon le style que vous portez et l’occasion. Pour des grandes occasions, les chaînes en or sont souhaitées pour être à la hauteur de l’événement. Que ce soit l’argent, l’or jaune, rose ou blanc rhodié, le choix tient également compte de votre teint et de la couleur de cheveux. Associez tout ceci à votre goût et à votre morphologie et le tour est joué.
Ne vous tracassez plus pour choisir une chaîne en or ou en argent. Filez chez bijoutier ou à l’orfèvrerie et choisissez ce qui vous convient.