Augmentation de salaire : A quel moment peut-on faire une demande ?

Vous êtes arrivé à un stade de votre carrière où vous méritez une augmentation de salaire mais, vous ne  connaissez pas le moment propice pour faire une demande de renégociation de salaire ?  En effet, il existe plusieurs moments au cours desquels vous pouvez faire une demande d’augmentation de salaire. Découvrez dans la suite de cet article ces moments dites propices pour une renégociation de salaire.

Faire une demande d’augmentation de salaire au cours de l’entretien annuel

C’est le moment adéquat pour une renégociation de salaire. L’entretien annuel d’évaluation est le moment au cours duquel vous faites un point sur vos compétences, vos accomplissements et sur les projets futurs que vous avez pour l’entreprise. Au cours de cet entretien vous faites un tête-à-tête avec votre supérieur. Vous pouvez donc faire votre demande d’augmentation de salaire en mettant en avant de bons arguments. L’employeur pourra vous faire une augmentation de salaire sur la base de vos évocations.

Faire une demande d’augmentation de salaire lors du recrutement ou du changement de poste

Il est certes osé de négocier son salaire au moment du recrutement, mais il est tout à fait normal de le faire si vous disposez des compétences et d’une grande expérience au poste auquel vous postulez. N’hésitez donc pas à faire la demande lors de vos entretiens d’embauches. Vous pouvez également faire une renégociation de salaire si vous changez de poste au sein de la même société. Malgré le fait qu’une augmentation de salaire soit prévue pour une évolution de poste dans une même société, vous pouvez la négocier à votre profit si vous avez des avantages infaillibles.

Faire une augmentation de salaire en évoquant l’ancienneté

L’ancienneté est un facteur déterminant dans la demande d’augmentation de salaire. Vous ne pouvez pas procéder à une renégociation de salaire si vous n’avez pas fait vos preuves au sein de l’entreprise. Vous devez ainsi montrer que vous êtes un pion très important pour l’entreprise. Pensez donc à faire vos preuves pendant une année avant de faire votre demande.