Assurance auto - l’assurance au tiers et l’assurance tous risques ?

Afin de couvrir les dommages rencontrés par votre véhicule, souscrire pour une assurance s’avère nécessaire. Cependant, on est souvent confronté au problème du choix du type d’assurance. Découvrez ici, les deux types d’assurance afin de pouvoir faire le choix qui vous convient le mieux.

L’assurance au tiers

L’assurance auto au tiers est celle qui couvre de façon minimale, les dommages de votre véhicule. C’est la formule la plus basique à laquelle vous pouvez souscrire. Pour en savoir plus sur les étapes de cette souscription, continuer à lire. Ainsi, il y a différentes possibilités qui vous sont offertes avec les formules. Cependant, même si ce type d’assurance offre une couverture minimale des frais pour les dommages, elle semble beaucoup plus limitée.

L’assurance tous risques

L’assurance auto tous risques est de loin la meilleure formule à laquelle vous pouvez souscrire pour assurer votre véhicule. Contrairement à l’assurance au tiers, ce format d’assurance assure une couverture plus étendue des dommages suite à une situation comme un accident, un incendie, etc. Cette formule d’assurance permet de couvrir tous les risques auquel le conducteur est confronté en circulation. Non seulement, elle couvre les risques du conducteur, mais également ceux de son véhicule, les passagers ainsi que toutes les victimes lors de l’incident. C’est également la formule la plus chère qui existe sur le marché, car elle est la plus complète. Cependant, son coût dépend d’un bon nombre de critères. Il prend en compte la marque et le modèle du véhicule, son type de carburant, la puissance du moteur. Non seulement, le prix pour cette formule dépend aussi du fait que votre véhicule soit le seul que vous avez, mais encore de son utilisation. Si vous possédez un véhicule neuf, une assurance tous risques serait la plus adaptée pour vous. Il convient de retenir que pour assurer votre véhicule, vous avez le choix entre une assurance au tiers et une assurance tous risques. L’assurance auto au tiers est la plus basique et ne couvre que le minimum des dommages. Quant à l’assurance tous risques, elle est plus complète avec une couverture plus étendue.